A propos de nous

Qui sommes-nous ?

Nous sommes une famille de passionnés qui s’engagent à fournir à votre institution des solutions de paiement en temps réel stratégiques et peu coûteuses qui simplifient les processus d’affaires quotidiens et apportent aux différents pays des avantages considérables de manière générale.

Nous sommes au service de 370 banques et banques centrales dans 24 pays du monde, et nous comptons un chiffre record de milliers d’installations, y compris plusieurs déploiements à l’échelle nationale.

Quel est notre métier ?

Depuis nos débuts en 1989, nous avons initié le monde financier à tout un ensemble de solutions innovantes de paiement en temps réel qui permettent d’offrir une excellence opérationnelle dans différents environnements commerciaux. Aujourd’hui, nous faisons entrer le monde dans une nouvelle ère des paiements en lançant un système national de paiement intégral d’avant garde.

Notre système national de paiement intégral (TNaPS) rassemble toutes les solutions dans les domaines de la monnaie numérique pour les banques centrales, de l’aiguillage et de la compensation des paiements mobiles, des paiements mobiles, des paiements de détail en temps réel, de la présentation et du règlement des factures électroniques, du règlement brut en temps réel, de la chambre de compensation automatisée – pour les crédits directs et les prélèvements automatiques – de la gestion des mandats, du transfert électronique de fonds et de la compensation électronique de chèques dans un système unique. Cela vient complémenter la protection des salaires, la gestion des litiges, et la vérification et reconnaissance intelligente de signature. Le système TNaPS de ProgressSoft finalise les paiements de manière instantanée en utilisant la monnaie numérique de la banque centrale reposant sur la technologie Blockchain (CBDC), ou en effectuant leur règlement au moyen de la monnaie électronique via notre solution RTGS.

A propos de nous

Nous avons tout d’abord révolutionné les services financiers internationaux en proposant la tout première solution de vérification de signature au monde en 1989. Très rapidement, ProgressSoft a développé son expertise dans les technologies de paiement et a fait son entrée sur le marché régional en proposant des solutions de compensation de chèques innovantes. En 2001, la signature du premier projet PS-ECC a scellé l’adoption du tout premier système national de compensation électronique de chèques au monde.

En 2001, avec PS-mPay, nous avons lancé un système de paiements mobiles d’avant-garde, suivi par le lancement révolutionnaire de notre solution d’aiguillage et de compensation des paiements mobiles, PS-mpClear, qui a vu le jour en 2010 afin de permettre aux banques centrales de faire face au développement rapide des technologies des paiements mobiles. Cette solution permet à la banque centrale de continuer à remplir son rôle réglementaire de façon plus efficace, en surveillant et en contrôlant les canaux de paiement mobile.

Ces dernières années, l’immédiateté est devenue un impératif. Nous avons continuellement besoin de nouvelles solutions qui nous permettent de satisfaire cet impératif. Pour cela, nous avons lancé un système national de paiement de détail en temps réel, PS-RPS, qui permet aux clients de transférer des fonds partout dans le pays à une vitesse électronique, même lorsque les banques sont fermées puisqu’il est conçu de façon à opérer 24h/24 et 7j/7. Cela vient s’ajouter, sans s’y limiter, à plusieurs autres solutions dans les domaines du transfert électronique de fonds, de la gestion des litiges et des services bancaires aux entreprises.

À l’ère de la numérisation, les banques centrales s’orientent vers l’émission de leur propre monnaie numérique de façon à répondre aux besoins du marché et de leurs clients qui évoluent rapidement. Pour ce faire, nous avons conçu une solution avancée de monnaie numérique pour les banques centrales, PS-CBDC. Notre solution adopte une forme sécurisée de crypto-monnaie qui repose sur la forme la plus aboutie de la technologie du grand livre distribué assorti d’autorisations. PS-CBDC joue le rôle d’un instrument d’échange pratiquement gratuit, une valeur de stockage sécurisée et une unité de compte stable.

Nous avons également lancé le tout premier système de paiements mobiles instantanés au monde qui dispose d’une fonctionnalité permettant de réaliser un transfert de valeur immédiat, grâce à l’utilisation de la crypto-monnaie reposant sur la technologie Blockchain, CBDC.

Aujourd’hui, nous présentons au monde entier un nouveau système global national de paiement intégral, TNaPS, qui vise à faciliter les paiements pour l’ensemble du secteur financier au niveau national.

Fournir des solutions de paiement en temps réel qui simplifient les tâches quotidiennes au travail et dans la vie de tous les jours.

Notre vision est de nous positionner en tant que pionniers des solutions de paiement en temps réel, grâce auxquelles les paiements, la compensation et le règlement ne sont plus réalisés au moyen de systèmes séparés, mais via un système national de paiement intégral unique.

Nos clients ne sont pas seulement les consommateurs de nos solutions de paiement en temps réel, ils en sont les « prosumers », c’est-à-dire les producteurs et les consommateurs. Nos clients sont impliqués dans toutes les phases de leur développement de façon à s’assurer qu’elles répondent et vont au-delà de leurs exigences grâce à nos offres personnalisées et à une communication transparente.

Nous sommes convaincus de l’importance de forger des relations à long terme et mutuellement bénéfiques avec nos clients, et de l’importance d’offrir des services après-vente irréprochables et une assistance complète pour permettre à nos clients de mener à bien leurs business plans en toute confiance.

Cliquez ici pour voir la liste de nos clients qui sont de plus en plus nombreux à nous faire confiance.

Nous avons acquis des compétences qui nous permettent de nous démarquer et sur lesquelles nous capitalisons pour maintenir notre remarquable avantage concurrentiel sur le marché. Nos compétences clés comprennent, sans s’y limiter :

  • La première innovation au monde du système national de paiement intégral qui finalise les paiements de façon instantanée grâce à la monnaie numérique basée sur la technologie Blockchain pour les banques centrales, ou par un règlement via le RTGS avec la monnaie électronique.
  • La première innovation au monde d’une plateforme de paiements mobiles instantanés qui effectue le règlement des paiements de façon instantanée grâce à la monnaie numérique basée sur la technologie Blockchain pour les banques centrales.
  • La première innovation et déploiement au monde d’une solution nationale de compensation électronique de chèques par imagerie.
  • Presque 30 ans d’expertise dans la programmation de systèmes avec des solutions de plateforme et de base de données indépendantes, qui s’intègrent toutefois parfaitement aux solutions existantes de nos clients.
  • Nous gérons le cycle de développement complet du logiciel, depuis l’analyse du système, la conception du système, la programmation, la mise en œuvre, l’assurance qualité, la documentation, la publication, le déploiement et l’assistance technique – un engagement fort pour un service irréprochable, un leadership de produit et une philosophie d’entreprise transparente.
  • Nous utilisons une approche de la gestion de projet agile qui intègre un cadre de gestion itérative et progressive, et qui constitue le squelette du projet master.
  • Notre équipe d’experts a adopté les pratiques d’ingénierie de programmation extrême (XP). Il s’agit d’une méthode de programmation logicielle mettant l’accent sur la simplicité, le feedback, le courage et la communication. Grâce à XP, notre client est considéré comme un membre à part entière de l’équipe de ProgressSoft et nous collaborons étroitement jusqu’à l’aboutissement du projet.
  • Notre atout premier est notre conviction que « ProgressSoft est une entreprise qui appartient à ses employés. »

About Us

Who we are

We are a family of passionate people dedicated to providing your institution with cost-efficient and mission-critical real-time payment solutions that simplify daily business processes and provide massive advantages to nations at large.

We serve 370 banks and central banks in 24 countries across the globe and boast a record of thousands of installations including several implementations at countrywide level.

What we do

Since our inception in 1989, we have introduced the financial world to a range of innovative real-time payment solutions that provide operational excellence across different business environments. Today, we are introducing the world to a new payments era as Pioneers of the Total National Payments System.

Our Total National Payments System (TNaPS) consolidates solutions all in one system in the fields of Central Bank Digital Currency, Mobile Payment Switching & Clearing, Mobile Payments, Real-time Retail Payments, Electronic Bill Presentment & Payment, Real-Time Gross Settlement, Automated Clearing House – Direct Credit and Direct Debit, Mandate Management, Electronic Funds Transfer and Electronic Check Clearing. This is in addition to Wage Protection, Dispute Management, and Signature Verification and Intelligent Signature Recognition. ProgressSoft’s TNaPS finalizes payments instantly using Blockchain-based Central Bank Digital Currency (CBDC), or by settling them using e-money through our RTGS solution.

About Us

We first made our mark in the global financial services domain in 1989 with the provision of the world’s first Signature Verification solution. ProgressSoft grew its expertise in payment technologies, swiftly penetrating the regional market with innovative check clearing solutions. With the signing of the first PS-ECC project in 2001, the world-first adoption of Electronic Check Clearing on a nationwide level was achieved.

In 2008, we pioneered the Mobile Payments System, PS-mPay, followed by the revolutionary Mobile Payment Switching & Clearing solution, PS-mpClear, which was introduced in 2010 to allow central banks to handle the rapid development of mobile payment technologies. The solution enables the central bank to maintain its regulatory role more efficiently; monitoring and controlling mobile payment channels.

In recent years, immediacy has become a necessity. New solutions were required that continuously strive to provide this. To serve this goal, we launched the nationwide Real-time Retail Payments System, PS-RPS, which allows customers to send money anywhere in the country at electronic speed, even when the banks are closed as it is designed to operate on a 24x7x365 basis. This is in addition to several other solutions in fields including, but not limited to, electronic funds transfer, dispute management and corporate banking.

In the era of digitization, central banks are moving towards issuing their own digital currency to meet the rapidly evolving market and consumer needs. To this end, we pioneered the Blockchain-based Central Bank Digital Currency solution, PS-CBDC. Our solution is a secure form of cryptocurrency built on the most advanced form of permissioned distributed ledger technology. PS-CBDC serves as a practically costless medium of exchange, a secure store of value, and a stable unit of account.

We also launched the world’s first instant Mobile Payments system feature that provides immediate transfer of value using the Blockchain-based cryptocurrency, CBDC.

Today, we are introducing the world to a new, all encompassing, Total National Payments System, TNaPS, that aims to facilitate payments for the financial sector nationwide.

To provide real-time payment solutions that simplify daily tasks in business and in life.

Our vision is to be the pioneering provider of real-time payment solutions where payments, clearing and settlement are no more accomplished by separate systems; but through one integral Total National Payments System.

Our clients are not only consumers, they are 'prosumers;' the producers and consumers of our real-time payment solutions. Our clients are involved in all phases of development to ensure that we meet and exceed their requirements with our customized offerings and transparent communication.

We believe in building mutually beneficial and long-lasting relationships with our clients and providing superb after-sale services and comprehensive support to enable the confident execution of our clients’ business plans.

View our large and mounting client base

We have attained distinctive strengths that we capitalize on to sustain an admirable competitive advantage in the market. Our core strengths include, but are not limited to:

  • The world’s first innovator of the Total National Payments System that finalizes payments instantly using Blockchain-based Central Bank Digital Currency or by settlement of e-money through the RTGS.
  • The world’s first innovator of an instant Mobile Payments platform that settles payments instantly using Blockchain-based Central Bank Digital Currency.
  • The world’s first innovator and implementer of countrywide Electronic Image-based Check Clearing.
  • Our near three decades of experience in system programming offers platform and database independent solutions, but seamless integration with our clients’ existing solutions.
  • We own the whole software development cycle from system analysis, system design, programming, implementation, quality assurance, documentation, publishing, deployment and help desk; a strong commitment to superb service; product leadership; and a clear corporate philosophy.
  • We utilize an agile project management approach, Scrum, which introduces an iterative and incremental management framework and is the skeleton of the master project.
  • Our team of experts have adopted Extreme Programming (XP) engineering practices which is a software development method that emphasizes simplicity, feedback, courage and communication. Using XP, our client is considered as part of the ProgressSoft team to build a successful project together.
  • Our most critical strength is our belief that "ProgressSoft is a Company Owned by Its Staff."