Assistance technique

L’engagement pris par ProgressSoft de fournir un service et d’apporter une assistance technique à ses clients est la garantie que les utilisateurs obtiennent toujours le soutien nécessaire pour permettre à leurs systèmes de continuer à fonctionner sans problème. Cela suppose l’installation régulière de nouvelles mises à jour et la mise à disposition de personnel qualifié pour répondre aux questions et résoudre les difficultés rencontrées par le client.

Notre programme d’assistance technique, nous permet d’offrir un grand choix d’options d’assistance technique qui vont de la résolution de problèmes à la mise à niveau de logiciels.

Disponibilité de l’assistance technique

Nous proposons une assistance technique à tous les clients qui ont signé un contrat d’assistance avec ProgressSoft, ou dont le logiciel est encore sous garantie. Notre logiciel est fourni avec une garantie d’assistance gratuite pour une durée de trois mois, à partir de la date de délivrance de la licence du logiciel.

A la fin de la période d’assistance gratuite (garantie), les clients signent un contrat d’assistance avec ProgressSoft de façon à bénéficier des avantages de notre programme d’assistance technique. Ce contrat d’assistance technique comprend toutes les mises à jour du système, ce qui fait l’objet d’une négociation séparée avec ProgressSoft.

Le service d’assistance technique est à l’écoute de vos problèmes et des questions que vous pourriez avoir au sujet des systèmes de ProgressSoft. Le personnel du service d’assistance technique effectue un diagnostic des problèmes qui ont été signalés, et détermine s’ils sont symptomatiques de problèmes plus sérieux liés au système, ou s’il s’agit de problèmes isolés qui peuvent être réglés en une seule intervention. En ce qui concerne les questions soulevées par les utilisateurs, nos collaborateurs fournissent des conseils rapides et instantanés qui permettent aux utilisateurs d’être plus confiants et productifs avec leur système. En effectuant un suivi et en analysant les appels au service d’assistance technique, les collaborateurs déterminent les domaines qui ont besoin d’être améliorés, comme par exemple, davantage de besoins en formation pour les utilisateurs, ou un besoin de mise à jour ou de remplacement d’équipement et de logiciel.

Les demandes d’assistance technique sont classées par ordre de priorité de façon à ce que les équipes d’assistance technique soient informées du degré de sévérité auquel elles ont affaire. Si, par exemple, un utilisateur est victime d’une défaillance qui a provoqué le « plantage » de son application, une demande d’assistance prioritaire peut s’avérer nécessaire puisque l’utilisateur sera dans l’incapacité d’exécuter d’autres tâches jusqu’à ce que l’application recommence à fonctionner correctement. Ces niveaux de sévérité définissent les niveaux de service de l’engagement que nous prenons auprès de nos clients. Nous pouvons ainsi intervenir sur site dans les trois heures qui suivent une alerte hautement prioritaire et opérer de façon plus détendue dans le cas d’alertes de moindre priorité.

ProgressSoft apporte des améliorations au système des clients (nouvelles versions) pendant toute la période de garantie et la durée du contrat d’assistance technique. Les modifications et les changements importants sont gérés conformément à la clause ayant trait à la mise à niveau du système.

Les modifications importantes apportées au logiciel, telles que son exportation vers une nouvelle plateforme, un système d’exploitation, une base de données utilisée, une interface utilisateur graphique (GUI), un protocole de communication et/ou les langues prises en charge, sont considérées comme des mises à niveau du système. Celles-ci incluent également l’intégration avec de nouveaux équipements, de nouveaux logiciels ou des mises à niveau de logiciels. Une telle mise à niveau sera facturée au client.

Les demandes d’intégration avec d’autres équipements, système d’exploitation, base de données relationnelle, GUI et protocole de communication seront traitées au cas par cas.

Nous vous proposons une assistance technique par téléphone, fax, courriel, FTP, FAQ et sur site. Il est possible de demander la visite de l’équipe d’assistance technique de ProgressSoft à tout moment.

Si vous avez besoin d’aide au sujet de l’une de nos solutions, veuillez contacter votre revendeur agréé, ou bien l’équipe du service d’assistance technique au +962 6 5623000. Veuillez vous assurer que vous disposez des informations suivantes :

  • La version du logiciel que vous utilisez.
  • Les versions du serveur et des systèmes opérationnels client que vous utilisez.
  • Le type d’équipement que vous utilisez, y compris les références des modèles.
  • Une description de ce que vous étiez en train de faire lorsque le problème est survenu, et tout code d’erreur ou message d’erreur enregistré par le serveur ou renvoyé au client.

Comment pouvons-nous vous aider aujourd’hui ?

Support

ProgressSoft's commitment to client service and support ensures that users have the necessary back up to keep their systems running smoothly. This involves providing up-to-date releases on a continuous basis and availing experienced client service personnel to deal with any queries or difficulties encountered.

Through the Technical Support program, we offer a wide range of support that varies between resolving client problems and upgrading the software.

Support Availability

Technical Support is available to all our clients who are enrolled in a Support Agreement with ProgressSoft, or whose software is still under warranty. Our software is offered with three months free-of-charge support commitment from ProgressSoft, starting from the date of the Software License release.

At the end of the free-of-charge support (warranty) period, clients sign a Support Agreement with ProgressSoft to enjoy the benefits of our support program. This Support Agreement covers all System Updates, which requires a separate deal with ProgressSoft.

The helpdesk listens to reports of problems and questions about ProgressSoft Systems. Helpdesk staff diagnoses reported problems and recognizes whether they are symptoms of larger system problems or are isolated problems and need a single fix only. In response to user questions, our staff provides quick, on-the-spot guidance that enables users to be more confident and productive with the supported system. By tracking and analyzing calls of the helpdesk, the support staff determines areas that need improvement, such as increased training for users or equipment and software that need to be upgraded or replaced.

Support requests are prioritized to provide the support team with the sense of severity they need to deal with. For instance, if a user has a malfunction that has caused his/her application to crash, a high priority support request may have to be issued since the user may not be able to do other work until the application starts running correctly. These severity levels lead to service level commitments with our clients, allowing us to be on-site to resolve high severities within three hours and to operate in a relaxed mode for low priorities.

ProgressSoft provides the customer with enhancements on the system (point releases) all through the warranty period and through the Support Agreement periods. Major changes and modifications are dealt with as per the System Upgrade Clause.

Major changes on the software that include exporting it to a new platform, operating system, used database, Graphical User Interface (GUI), communication protocol and/or supported languages are considered to be system upgrades. These also include integration with new hardware, new software or software upgrades. The customer will be requested to pay for the charges of such an upgrade.

Integration with other hardware, operating system, relational database, GUI and communication protocol will be dealt with on a case-to-case basis upon request.

Support is offered through Telephone, Fax, Email, FTP, FAQ and site visits. Visits of ProgressSoft technical support personnel at anytime can be arranged upon request.

If you need assistance with any of our solutions, contact your authorized reseller, or contact the Technical Support staff at +962 6 5623000. Please have the following information available:

  • The software version you are using.
  • The versions of the server and client operating systems you are using.
  • The type of hardware you are using, including model numbers.
  • A description of what you were doing when the problem occurred, and any error numbers or error messages logged at the server or returned to the client.

How can we assist you today?

>