Thèse parrainée par l’entreprise

Le programme de Thèse parrainée par l’entreprise de ProgressSoft complète les diplômes universitaires des études de troisième cycle par un élément d’expérience professionnelle qui offre de l’aide et des conseils aux étudiants en cours de rédaction de leur thèse de fin d’études.

Ce programme offre la possibilité de travailler avec nos experts en technologies financières : applications de l’intelligence artificielle (IA) et de l’apprentissage machine (AM), analyse de données et cas d’utilisation de la technologie Blockchain dans le domaine des paiements et des services financiers.

Ressources

Le programme de Thèse parrainée par l’entreprise fournit aux étudiants les ressources nécessaires pour produire des résultats de projet fructueux, y compris un rapport de recherche détaillé et une présentation à leurs pairs. Cet objectif est réalisé en permettant à l’étudiant de :

  • dialoguer avec une équipe d’experts hautement qualifiés
  • accéder à toutes les données ou outils nécessaires à la collecte de données
  • faire réviser leur travail par un expert du secteur
  • suivre une formation complémentaire en présentation

Les étudiants reçoivent également une généreuse allocation mensuelle pour les motiver en matière de rendement et de motivation tout au long du programme.

Filières

Chaque année, le programme présente plusieurs filières pour les thématiques de recherche. Ces filières fournissent une idée de sujet général ou des questions spécifiques relatives au domaine des services financiers. Pour offrir une plus grande flexibilité aux étudiants, la filière peut être modifiée pour répondre aux exigences du programme.

Intelligence artificielle et apprentissage machine

Description

Les services financiers évoluent en permanence avec l’émergence de nouvelles technologies. Chez ProgressSoft, nous voulons être sûrs que nos systèmes de paiement sont à la pointe de ces évolutions technologiques.

Nous sommes convaincus que l’intelligence artificielle (IA) et l'apprentissage machine (AM) vont transformer notre activité, et que nombre de nos systèmes de paiement seront améliorés grâce à elles. Cependant, certaines des applications de ces technologies ne sont pas encore claires, et nous aimerions que vous évaluiez les possibilités.

Résultat du projet

Le résultat idéal de cette collaboration de projet est de trouver les meilleures opportunités d’application de l’IA et de l’AM au sein de nos systèmes de paiement, les gains d’efficacité potentiels et d’autres facteurs importants pour l’automatisation et la personnalisation des processus financiers. Par conséquent, nous aimerions que vous :

  • analysiez la documentation, les tendances et les exemples de cas concernant l’IA et l’AM sur la façon dont ces technologies sont utilisées pour le secteur financier ;
  • analysiez les systèmes de paiement de ProgressSoft afin d’identifier les cas d’utilisation possibles de l’IA et de l’AM avec leurs coûts, risques, temps, retours et avantage concurrentiel connexes ;
  • sélectionniez les principaux cas d’utilisation de l’IA chez ProgressSoft et mettiez en évidence les avantages attendus et les facteurs à prendre en considération ;
  • sélectionniez les principaux cas d'utilisation de l’AM chez ProgressSoft et mettiez en évidence les avantages et les facteurs à prendre en considération.

De nouvelles informations seront toujours découvertes au cours de votre programme de Thèse parrainée par l’entreprise. Par conséquent, la portée et les objectifs du projet seront traités comme des processus itératifs qui seront continuellement revus par vous-même, votre superviseur interne et votre conseiller universitaire pour un résultat fructueux du projet de thèse.

Détails

En travaillant sur ce projet, vous aurez la chance de:

  • travailler à distance, ou au siège de ProgressSoft le cas échéant ;
  • travailler avec un superviseur interne ayant plus de 16 ans d’expérience dans les domaines du traitement d’images numériques, de la vision par ordinateur, de l’apprentissage automatique et de la conception d’algorithmes ;
  • fixer la date de début et le délai de livraison en accord avec votre superviseur interne et votre conseiller universitaire ;
  • définir des horaires de travail adaptés avec votre superviseur interne.

Il vous sera également demandé de signer les accords suivants avant le début du programme de Thèse parrainée par l’entreprise :

  1. Accord de non-divulgation
  2. Protocole d’entente
  3. Droits de propriété intellectuelle

Exigences

Si vous êtes un étudiant en thèse de master motivé, passionné par les méthodologies de développement de logiciels, intéressé par le secteur des services financiers et doté d’une moyenne pondérée cumulative (MPC) de 3,8 ou plus ou d’un niveau équivalent, cette filière est faite pour vous.

Vos résultats universitaires ne sont qu’un des nombreux facteurs pris en compte dans nos critères de sélection pour ce programme. Vos intérêts, vos forces dans des domaines particuliers et votre motivation sont tout aussi importants.

Formulaire de candidature

Company Sponsored Dissertation

ProgressSoft’s Company Sponsored Dissertation (CSD) program complements postgraduate studies’ academic achievements with an element of work experience that offers help and guidance in completing dissertation projects.

The CSD program provides an opportunity to engage with our experts in financial technologies; from applications of artificial intelligence and machine learning to data analytics and blockchain use cases in the payments and financial services landscape.

Resources

The CSD program provides students with the needed resources to produce fruitful project outputs including a substantial research report and presentation to peers. This is achieved through enabling the student to:

  • Engage with a highly knowledgeable team of experts
  • Access all necessary data or tools for data collection
  • Have their work reviewed by an industry expert
  • Conduct additional presentation training

Students are also provided with a generous monthly allowance to stimulate greater output and motivation throughout the CSD program.

Tracks

Each year, the CSD program presents several tracks for research topics. These tracks provide a general topic idea or specific questions pertaining to the financial services domain. To provide students with added flexibility, the topic can be narrowed down to accommodate for academic requirements.

Artificial Intelligence and Machine Learning

Description

Financial services continuously evolve with the emergence of new technologies. At ProgressSoft, we like to ensure that our payment systems are in front of these technological developments.

We are confident that Artificial Intelligence (AI) and Machine Learning (ML) will be transformational to our business, and many of our payment systems will be improved because of them. However, some of the applications of these technologies are not clear yet, and we would like you to evaluate the possibilities.

Project Outcome

The ideal outcome of this project collaboration is to find the best AI and ML application opportunities within our payment systems, potential gains in efficiency and other important factors for financial process automation and personalization. Therefore, we would like you to:

  • Analyze AI and ML literature, trends and case examples on how these technologies are being used for the financial industry
  • Analyze ProgressSoft’s payment systems to map out possible AI and ML use cases with their associated costs, risks, time, returns and competitive advantage
  • Select top AI use cases at ProgressSoft and highlight its expected benefits and factors for consideration
  • Select top ML use cases at ProgressSoft and highlight its expected benefits and factors for consideration

New information will always be discovered throughout the course of your CSD program. Accordingly, the project scope and objectives will be handled as iterative processes that will continuously be revisited by yourself, internal supervisor, and university advisor for a fruitful dissertation project outcome.

Details

While working on this project, you will have the opportunity to:

  • Work on this project remotely, or at ProgressSoft’s headquarters if applicable
  • Work with an internal supervisor with over 16 years of experience in the fields of digital image processing, computer vision, machine learning and algorithm design
  • Set start date and delivery deadline in accordance with your internal supervisor and university advisor
  • Set suitable working hours with your internal supervisor

You will also be asked to sign the following agreements before the commencement of the CSD program:

  1. Non-disclosure agreement
  2. Memorandum of understanding
  3. Intellectual property rights

Requirements

If you are a motivated master thesis student holding a passion for software development methodologies, an interest in the financial services industry, and a predicted 3.8 and above Grade Point Average (GPA) or equivalent, then this track is for you.

Academic performance is only one of many factors we consider in our CSD program selection criteria. Your interests, strengths in particular areas, and motivation are equally important.

Application Form