PS-CORPay

Les services bancaires

La suite de solutions bancaires aux entreprises de ProgressSoft fournit aux institutions financières, aux entreprises et aux institutions gouvernementales les moyens d’assurer, de gérer et d’exécuter différents services bancaires de front office et à distance 24 heures/24, 7 jours/7.

La suite modulaire PS-CORPay répond aux insuffisances des processus actuels coûteux, laborieux et risqués, entre les institutions financières et les entreprises, grâce à des flux de travail avancés et souples dans les domaines des transactions commerciales, des paiements et de la gestion des chèques, ainsi que d’autres opérations et contrôles financiers à plus forte valeur ajoutée.

PS-CORPay

Caractéristiques

Transactions commerciales

La suite PS-CORPay comprend un module de transactions commerciales qui permet aux entreprises de mener à bien, de gérer et de contrôler le cycle de vie des transactions commerciales d’une manière plus simple et sécurisée. Ce module intègre les fonctionnalités et flux de travail internes des entreprises, et se connecte avec les systèmes bancaires qui gèrent les transactions commerciales afin de soumettre et de recevoir les demandes et réponses, telles que les lettres de crédit, les lettres de garantie et les factures à encaisser.

Transactions commerciales
Paiements

Paiements

La suite PS-CORPay comprend un module de paiements qui permet aux entreprises de réaliser et de gérer tout type de paiement, qu’il s’agisse de paiements interbancaires, intra-bancaires, réalisés dans la même devise ou multidevises. Ces paiements incluent les paiements locaux et internationaux entrants et sortants, les salaires, les mandats et les paiements de factures électroniques en plus des instructions permanentes et des paiements récurrents.

Gestion des chèques

La solution PS-CORPay comprend un module de gestion des chèques qui prend en charge le cycle complet de tous les types de chèque, y compris les chèques entrants, sortants, postdatés et les chèques de banque. D’autre part, la solution permet de gérer le portefeuille du chèque papier depuis la demande à la banque et la réception des chèques, jusqu’au suivi d’inventaire et à l’impression des chèques.

Gestion des chèques

Autres articles

Gestion des espèces et des liquidités

PS-CORPay comprend un module de gestion des espèces et des liquidités qui permet aux entreprises de visualiser et de gérer leurs entrées et sorties de trésorerie, ainsi que leur position nette, et ce, quelle que soit la période sélectionnée. La solution permet aussi des opérations de centralisation physique de leur trésorerie, de déversement, ainsi que de transmission d’ordres sur les marchés de capitaux, tout en leur permettant de simuler des scénarios potentiels et de définir des alertes personnalisées de dépassement de seuils.

Analyse des données et tableaux de bord

La suite PS-CORPay comprend un module d’analyse des données et tableaux de bord qui permet aux entreprises d’obtenir une visualisation graphique complète de leurs actifs et passifs actuels et futurs pour une période sélectionnée, ainsi que des rapports complets sur les données financières.

Modules de gestion

La suite PS-CORPay comprend des modules de gestion à valeur ajoutée qui simplifient encore plus les processus des banques et les entreprises. Ces modules comprennent la gestion des banques, la gestion du profil des entreprises, les alertes et les notifications, les frais et les charges, la gestion des demandes, la gestion des services et la gestion des bénéficiaires.

Architecture modulaire

La solution PS-CORPay est dotée d’une architecture modulaire où chaque module présente une logique commerciale spécifique pour couvrir le champ d’activité défini. Chaque module de la suite est un composant autonome qui fonctionne en totale harmonie avec les autres modules de la suite.

Orchestrateur d’APIs ouvertes

La suite PS-CORPay adopte les normes API ouvertes pour permettre aux banques et aux entreprises d’intégrer parfaitement et en toute sécurité la solution à leurs systèmes bancaires de base, aux services intergiciels, aux systèmes de planification des ressources des entreprises et à tous les systèmes de back-end. Les banques peuvent ainsi s’intégrer à plusieurs systèmes de back-end par le biais de la suite.

Canaux web et mobiles

PS-CORPay est créé, conçu et développé en utilisant les dernières normes Internet du World Wide Web Consortium (W3C). Les utilisateurs finaux peuvent accéder à la solution via plusieurs canaux, notamment navigateurs web, applications mobiles et interfaces utilisateurs de front-end pour interagir avec l’ensemble des fonctionnalités de la suite.

Assistance multidevises

La solution PS-CORPay prend en charge et assure plusieurs devises qui favorisent l’échange et la gestion d’opérations dans de nombreuses devises compatibles. Les opérations peuvent également être filtrées en fonction de la devise.

Flux de travail standard X-Eye (X-Yeux)

La solution PS-CORPay offre un flux de travail standard par lequel tous les éléments sortants et entrants initiés sont soumis à un flux de travail à 4 yeux, à 6 yeux ou à un flux de travail personnalisé à « x yeux » selon les procédures et les politiques. Il est principalement composé des trois principales étapes de la saisie, de la vérification et de l’approbation des données.

Expérience utilisateurs ultra moderne

La solution PS-CORPay offre une expérience utilisateurs (UX) ultramoderne avec une interface utilisateurs graphique (GUI) qui offre une conception intuitive, conviviale et professionnelle. Elle comprend des palettes qui tiennent compte des daltoniens ainsi que d’autres indicateurs visuels qui mettent en évidence les actions importantes à l’aide de symboles pertinents et de notifications système à code couleur selon les niveaux d’urgence.

Avantages

PS-CORPay

Corporate Banking

ProgressSoft’s Corporate Banking suite provides financial institutions, corporates and government establishments with the means to maintain, manage and execute front-office banking services remotely and on a 24/7 basis.

The modular suite addresses the inadequacies of the current costly, time-consuming and risky processes between financial institutions and corporates through advanced and streamlined workflows in Trade Finance, Payments and Check Management and more value-added financial transactions and controls.

PS-CORPay

Features

Trade Finance

PS-CORPay comprises a Trade Finance module that enables corporates to conclude, manage and control the lifecycle of trade transactions in a simplified and secured manner. The module covers the internal corporate functionalities and workflows, and connects with banks’ trade finance facilities to submit and receive applications, requests and responses including letters of credit, letters of guarantee and bills for collection.

Trade Finance
Payments

Payments

PS-CORPay comprises a Payments module that enables corporates to execute and manage all types of payments whether interbank, intrabank, same currency, or multicurrency. These payments include incoming and outgoing local and international payments, salaries, mandates and electronic bill payments in addition to standing instructions and recurring payments.

Check Management

PS-CORPay comprises a Check Management module that handles the full cycle of all types of checks including inward, outward, post-dated and managers checks. In addition, it covers the check paper portfolio starting from the request to banks and receipt of checks, to keeping track of the inventory and check printing.

Check Management

More features

Cash and Liquidity Management

PS-CORPay comprises a Cash and Liquidity Management module that allows corporates to view and manage their cash inflows, cash outflows and net positions for any selected period of time. It also allows for the execution of sweeping, pooling instructions and foreign exchange (spot, forward and swap) instructions in addition to presenting what-if scenarios and customized threshold alerts.

Data Analytics and Dashboards

PS-CORPay comprises a Data Analytics and Dashboards module that provides corporates with a full graphical view of present and future assets and liabilities according to selected periods of time in addition to full-fledged reports of financial data.

Management Modules

PS-CORPay comprises value-added management modules that further facilitate processes for banks and corporates. These modules include bank management, corporate management, alerts and notifications, fees and charges, request management, service management and beneficiary management.

Modular Architecture

PS-CORPay is designed with a modular architecture where each module presents specific business logic to cover the defined business scope. Each module within the suite is a self-contained component that works in complete harmony with other modules within the suite.

Open APIs Orchestrator

PS-CORPay comprises a standard set of defined Application Program Interfaces (APIs) that facilitate seamless integration with omni-channels, middleware/services bus and core banking systems. This allows banks to integrate with several back-end systems through the suite.

Web and Mobile Channels

PS-CORPay is created, designed and developed using the latest World Wide Web Consortium (W3C) internet standards. End-users can access the solution via multiple channels including web browsers, mobile applications and front-end user interfaces to interact with the full functionalities of the suite.

Multi-Currency Support

PS-CORPay supports and maintains multiple currencies that allow for the exchange and management of transactions in numerous supported currencies. Transactions can also be filtered according to currency.

X-Eye Standard Workflow

X-Eye Standard Workflow PS-CORPay offers a standard workflow by which all initiated outgoing and incoming items undergo the 4-eye, 6-eye, or any customized ‘x-eye’ workflow according to procedures and policies. It is mainly composed of the three main stages of data entry, verification and approval.

Ultramodern User Experience

PS-CORPay offers an ultramodern User Experience (UX) with a Graphical User Interface (GUI) that provides an intuitive, user-friendly and professional design. It comprises colorblind-friendly palettes as well as other visual indicators that highlight important actions with relevant icons and color-coded system notifications according to levels of urgency.

Benefits