La plateforme de paiement

PS-PayHub

La plateforme de paiement ProgressSoft est une plateforme complète de pointe qui traite tous les types de paiement et consolide les modules de paiement pour agir comme un orchestrateur unique pour la gestion des opérations. Elle offre une configuration multi-locataires sur une plateforme centralisée qui prend en charge tous les types de paiement des banques dans les différents pays et régions, les filiales et les institutions financières correspondantes.

La plateforme de pointe est une solution compatible avec les paiements transfrontaliers et Reporting +(CBPR)+ qui aident les institutions financières à migrer vers la norme ISO 20022 avec des changements minimes ou nuls sur les systèmes de back-end.

PS-PayHub

Caractéristiques

Solution compatible avec CBPR+

La solution PS-PayHub est listée par SWIFT comme étant compatible avec CBPR+ car elle fournit aux institutions financières des capacités de migration transparentes et rentables vers les normes et directives ISO 20022 (MX). Elle prend également en charge différents modèles de mise en œuvre qui permettent aux institutions financières de migrer progressivement leurs paiements vers les nouvelles normes par région, pays ou banques correspondantes en fonction de leur état de préparation FIN/FINplus.

Solution compatible avec CBPR+
Capacités de migration avancées

Capacités de migration avancées

La solution PS-PayHub prend intrinsèquement en charge les messages doubles (MT/MX) et s’intègre à l’application de gestion des relations (RMA) de SWIFT, à FIN et FINplus. Elle est également conforme aux normes de lutte contre le blanchiment d’argent (AML) et à d'autres normes internationales, et prend en charge le modèle personnalisé fermé de l’infrastructure de marché.

Plateforme multi-locataires

PS-PayHub est une plateforme multi-locataires qui fournit aux institutions financières une plateforme centralisée pour leurs filiales, succursales et bureaux dans différents pays et régions, tout en répondant aux règles et réglementations locales des infrastructures de marché.

Plateforme multi-locataires

Autres articles

Types de paiements

La solution PS-PayHub prend en charge tous les types de paiements, y compris les paiements de compte à compte, les paiements uniques, de masse, différés, instantanés, nationaux et transfrontaliers. Elle couvre également le traitement, la comptabilisation et l’aiguillage des paiements en série et en différé.

Réseaux de paiement

PS-PayHub offre aux institutions financières la possibilité de s’intégrer à différents réseaux de paiement afin de déployer de nouveaux circuits avec des correspondants avec un impact minimal ou nul sur les systèmes de back-end. Il s'agit notamment de SWIFT, Ripple, Visa, MasterCard, Western Union, XpressMoney et bien d’autres encore.

Aiguillage intelligent des paiements

PS-PayHub comprend un module gestion des transferts de fonds qui orchestre les paiements entrants et sortants de bout en bout, et les dirige vers son flux de processus désigné, des règles de validation et des réseaux de destination. La solution applique un ensemble de validations pour trouver le chemin optimal pour les paiements sortants en fonction de paramètres définis et de contrats de niveau de service par correspondant, par devise ou par support transfrontalier défini.

Gestion des contrats de niveau de service

La solution PS-PayHub a été conçue pour gérer différents correspondants pour les institutions financières de divers pays et diverses devises. Chaque correspondant dispose de conditions propres, qui ont été convenues en fonction des heures d’ouverture, des weekends et congés, des fuseaux horaires, des délais moyens de traitement, de leur couverture géographique, des devises acceptées et des frais associés.

Intégration Omni-Canal

La solution PS-PayHub dispose d’interfaces de programmation d’applications (API) ouvertes adaptées à tous les types d’omni-canaux, y compris les applications de banque en ligne, mobile et d’affaires, ainsi que les portefeuilles mobiles et les automatisations de succursales. Cela permet aux clients d’initier, de soumettre et de demander facilement des paiements, et aux institutions financières de traiter et d’effectuer ces paiements de manière efficace.

Intégration de systèmes tiers

PS-PayHub contient un ensemble de microservices conçus pour s’intégrer à des systèmes tiers tels que les systèmes bancaires principaux, les systèmes de trésorerie et de change, la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme (LAB/CFT), et les systèmes de surveillance à partir de listes de personnes faisant l’objet de sanctions.

Grands livres et monnaies numériques

La solution PS-PayHub est compatible avec la monnaie électronique et la monnaie numérique, comme les opérations de portefeuille numérique ou les opérations de grand livre numérique de banque à banque. Elle prend en charge un riche ensemble de devises numériques et d’opérations comptables dans le grand livre, y compris la gestion des fonds, les rapports de solde, le nantissement, le rachat et la gestion des opérations. Elle fournit également les capacités de suivi et de reporting nécessaires à la gestion de la trésorerie et au nivelage des soldes, et assure la continuité des opérations de transfert de fonds.

Avantages

Découvrez aussi...

PS-RMS

PS-RMS

Système de gestion des transferts de fonds

PS-PayHub

Payments Hub

ProgressSoft’s Payments Hub is an advanced, full-fledged platform that handles all payment types and consolidates payment modules to act as a single orchestrator for transaction management. It offers a multi-tenant setup through one centralized enterprise platform that supports banks’ entire payment types across different countries and regions, subsidiaries and corresponding financial institutions.

The advanced platform is a Cross-Border Payments and Reporting Plus (CBPR)+ ready solution that assists financial institutions in migrating to ISO 20022 with minimal to zero changes on back-end systems.

PS-PayHub

Features

CBPR+ Ready Solution

PS-PayHub is listed by SWIFT as a CBPR+ ready solution as it provides financial institutions with seamless and cost-efficient migration capabilities to ISO 20022 (MX) standards and guidelines. It also supports different implementation models that allows financial institutions to gradually migrate their payments to the new standards by region, country, or correspondent banks according to their FIN/FINplus readiness.

CBPR+ Ready Solution
Advanced Migration Capabilities

Advanced Migration Capabilities

PS-PayHub inherently supports dual messages (MT/MX) and integrates with SWIFT’s Relationship Management Application (RMA), Fin and FinPlus. It also complies with Anti-Money Laundering (AML) and more international standards, as well as supports the market infrastructure closed custom model.

Multi-Tenant Enterprise Platform

PS-PayHub is a multi-tenant platform that provides financial institutions with one centralized platform for their subsidiary banks, branches and offices across different countries and regions, while addressing local market infrastructure rules and regulations.

Multi-Tenant Enterprise Platform

More features

Payments Types

PS-PayHub supports all types of payments including account-to-account, single, bulk, deferred, instant, domestic and cross-border payments. It also covers serial and turn-around payments processing, posting and forwarding.

Payment Networks

PS-PayHub provides financial institutions with the flexibility to integrate with different payment networks to rollout new corridors with correspondents with minimal to zero impact on back-end systems. This includes SWIFT, Ripple, Visa, MasterCard, Western Union, XpressMoney and more.

Smart Payments Routing

PS-PayHub comprises a remittances management module that performs end-to-end orchestration for any outgoing to incoming payment and directs it through a designated process flow, validations rules and destination networks. It applies a set of validations to find the optimal route for outgoing payments based on defined parameters and service-level agreements per correspondent, currency, or defined cross-border medium.

Service-Level Agreement Management

PS-PayHub is designed to handle different correspondents for financial institutions with different countries and currencies. Each correspondent has its own agreed-on terms of working hours, weekends and holidays, time zones, average processing time, countries coverage, accepted currencies and implied fees and charges.

Omnichannel Integration

PS-PayHub avails open Application Programming Interfaces (APIs) for integration with all omnichannels including online, mobile and corporate banking applications as well as mobile wallets and branch automations. This allows clients to easily initiate, submit and inquire about payments, and financial institutions to effectively handle and conduct those payments.

Third-Party System Integration

PS-PayHub contains a set of microservices designed to integrate with third-party systems such as core banking systems, treasury and Foreign Exchange (FX) tickers, Anti-Money Laundering and Combating the Financing of Terrorism (AML/CFT), and sanctioned list screening systems.

Digital Ledgers and Currencies

PS-PayHub accommodates for both e-money and digital currency such as digital wallet transactions, or bank-to-bank digital ledger transactions. It supports a rich set of digital currencies and ledger transactions including funds management, balance inquiry, pledging, redemption and transactions management. It also provides the necessary monitoring and reporting capabilities for cash management and balances sweeping, as well as ensures the continuity of remittance operations.

Benefits

You May Also Like

PS-RMS

PS-RMS

Remittance Management System