PS-EBPP

Présentation et paiement électronique de factures

La présentation et le paiement des factures électroniques ProgressSoft (PS-EBPP) est une solution numérique avancée qui offre une présentation en temps réel du contenu des factures et des choix de paiement permettant d’une part aux émetteurs de factures de soumettre leurs factures par voie électronique et d’autres part aux utilisateurs finaux de les régler.

La solution consolide les factures fournies par les différents émetteurs de factures en format électronique. Les institutions financières connectées peuvent ainsi récupérer et présenter électroniquement les factures à leurs clients via des canaux en ligne.

PS-EBPP

Caractéristiques

Services centralisés

La solution PS-EBPP offre un canal centralisé de présentation et de paiement des factures qui permet aux utilisateurs finaux de récupérer les factures échues de différents émetteurs de factures sur un canal électronique sécurisé publié par les institutions financières via leurs canaux en ligne.

Services centralisés
Options de présentation et de paiement polyvalentes

Options de présentation et de paiement polyvalentes

La solution PS-EBPP prend en charge les paiements complets et partiels ainsi que les conseils de paiement d’autres systèmes présents dans l’organisme de réglementation. Elle se connecte sans difficultés à de multiples canaux, notamment la chambre de compensation automatisée (ACH), la monnaie numérique de la banque centrale (CBDC) et d’autres solutions de paiement, de compensation ou de règlement.

Portail à valeur ajoutée

La solution PS-EBPP offre un portail sécurisé aux émetteurs de factures qui ne disposent pas de capacités d’intégration pour télécharger leurs factures et les rapports de rapprochement. Le portail permet également aux institutions financières de fournir leurs services de paiement et de présentation de factures aux utilisateurs non bancarisés.

Portail à valeur ajoutée

Autres articles

Gestion supérieure

La solution PS-EBPP donne à l’organisme de réglementation hébergent le système les moyens de gérer les émetteurs de factures et les institutions financières participants, d’appliquer les règles, les limites, les mandats et la configuration des frais, en plus de générer des rapports statistiques et transactionnels.

Présentation flexible des factures

La solution PS-EBPP permet aux émetteurs de factures de soumettre leurs factures au système une fois qu’elles sont émises ou de conserver et de soumettre les factures une fois qu’elles ont été instruites par un utilisateur final. Les institutions financières sont également dotées de cette capacité pour le compte des émetteurs de factures indirects.

Présentation intelligente des factures

La solution PS-EBPP est conçue pour prendre en charge à la fois les factures uniques et récurrentes, ainsi que pour les rechercher automatiquement et les fournir en temps réel au canal en ligne de l’établissement financier donneur d’ordre.

Interfaces de programmation d’applications ouvertes

La solution PS-EBPP utilise des interfaces de programmation d’applications (API) ouvertes pour tous les participants, y compris les émetteurs de factures et les institutions financières. Ces API permettent aux institutions financières de ne pas avoir à développer des interfaces spécifiques aux émetteurs de factures pour pouvoir regrouper les factures de différents émetteurs de factures.

Participants connectés

La solution PS-EBPP relie plusieurs participants au cycle de paiement des factures, notamment les émetteurs de factures qui émettent et soumettent les factures, les institutions financières qui récupèrent les informations relatives aux factures et les présentent aux utilisateurs finaux, et l’organisme de réglementation ou l’opérateur responsable de la gestion des paramètres et des définitions du système.

Modules utiles

La solution PS-EBPP permet aux participants tels que les émetteurs de factures et les institutions financières de gérer les profils des clients, les limites de nombre et de montant, les frais et les charges, les possibilités de téléchargement de fichiers ainsi que de nombreux rapports et questions.

Profils clients

Avec PS-EBPP, les utilisateurs finaux ont la possibilité d’enregistrer et de gérer leurs factures sur une plateforme centralisée. Ainsi, les utilisateurs finaux peuvent accéder à leurs factures, qui sont déjà définies dans le système, à partir de différentes institutions financières.

Support multidevise

La solution PS-EBPP offre un support multidevise dans lequel les émetteurs de factures peuvent émettre des factures dans plusieurs devises qui seront présentées aux utilisateurs finaux par l’intermédiaire de l’institution financière.

Avantages

PS-EBPP

Electronic Bill Presentment and Payment

ProgressSoft’s Electronic Bill Presentment and Payment is an advanced digital solution that offers real-time presentment of bill content and payment choices for billers to electronically submit their bills, and end users to settle them.

The solution consolidates bills provided by separate billers into electronic format, allowing connected financial institutions to electronically retrieve and present bills to their customers via online channels.

PS-EBPP

Features

Centralized Services

PS-EBPP offers a centralized bill presentment and payment channel that enables end users to retrieve due bills from different billers through one secure electronic channel published by financial institutions via their online channels.

Centralized Services
Versatile Presentment and Payment Options

Versatile Presentment and Payment Options

PS-EBPP supports full and partial payments as well as payment advice from other systems at the regulatory body. It seamlessly connects with multiple channels including Automated Clearing House (ACH), Central Bank Digital Currency (CBDC) and other payments, clearing or settlement solutions.

Value-Added Portal

PS-EBPP provides a secure portal for billers that do not have integration capabilities to upload their bills and download reconciliation reports. The portal also provides financial institutions with the ability to provide their bill payment and presentment services to unbanked users.

Value-Added Portal

More features

Superior Management

PS-EBPP empowers the regulatory body hosting the system with the capability to manage participant billers and financial institutions, apply rules, limits, mandates and charges configuration, in addition to generating statistical and transactional reports.

Flexible Bill Presentment

PS-EBPP enables billers to submit their bills to the system once they are issued or retain and submit bills once instructed by an end user. Financial institutions are also provided with this capability on behalf of indirect billers.

Intelligent Bill Presentment

PS-EBPP is designed with the capability to support both one-time and recurring bills, as well as automatically search and provide them to the instructing financial institution’s online channel in real-time.

Open Application Programming Interfaces

PS-EBPP utilizes open Application Programming Interfaces (APIs) for all participants including billers and financial institutions. This relieves financial institutions from developing biller-specific interfaces to be able to consolidate bills from different billers.

Connected Participants

PS-EBPP connects multiple participants in the bill payments cycle including billers that issue and submit bills, financial institutions that retrieve bill information and present them to end users, and the regulatory body or operator responsible for managing system settings and definitions.

Valuable Modules

PS-EBPP provides participants such as billers and financial institutions with management over customer profiles, count and amount limits, fees and charges, files upload facilities as well as numerous reports and queries.

Customer Profiles

PS-EBPP provides end users with the flexibility to register and manage their bills in one centralized platform. As such, end users can access their bills, which are already defined in the system, from different financial institutions.

Multicurrency Support

PS-EBPP offers multicurrency support in which billers can issue bills in multiple currencies which will be presented to end users through the financial institution.

Benefits