PS-mPay

La solution de paiement mobile

La plateforme de paiement mobile de ProgressSoft, qui repose sur la technologie blockchain, est une première mondiale qui offre une large gamme de services de paiement aux utilisateurs, bancarisés ou non, en faisant appel à deux formes de monnaies : la monnaie électronique et la monnaie numérique de la banque centrale (CBDC), qui repose sur la technologie blockchain.

Cette plateforme avancée offre des modules à valeur ajoutée qui prennent en considération les différentes politiques des organismes de réglementation, notamment les types de clients, les devises, les services de paiement, la gestion des profils, la gestion des portefeuilles des clients et des entreprises, et d’autres modules qui répondent pleinement aux besoins des institutions financières.

PS-mPay

Caractéristiques

Services financiers

La solution PS-mPay propose une grande variété de services de paiement, y compris les virements d’argent, les paiements de factures, les crédits directs, les dépôts et retraits bancaires, les dépôts et retraits d’espèces sans carte aux distributeurs automatiques les transferts de fonds nationaux et transfrontaliers, les salaires, les pensions, en plus de la communication en champ proche (NFC) et des paiements par code QR sur les points de vente.

Services financiers
Des utilisateurs polyvalents

Des utilisateurs polyvalents

La solution PS-mPay s’adresse à différents types d’utilisateurs, notamment les utilisateurs individuels, bancarisés ou non, les commerçants, les agents, les entreprises, les sociétés de services publics, les agences gouvernementales ainsi que toute autre entité définie par l’institution financière sur la plateforme. Les services offerts à chaque utilisateur peuvent être contrôlés afin d’être entièrement conformes aux politiques de l’organisme de réglementation.

Services non financiers

La solution PS-mPay prend en charge des services non financiers, notamment la consultation du solde, l’abonnement des clients, l’activation et la désactivation, en plus des mini-relevés et du changement de code PIN et de nom.

Services non financiers

Autres articles

Canaux d’abonnement

PS-mPay prend en charge de nombreux canaux d’abonnement, notamment guichets de l’institution financière, agents agréés ou canaux en ligne tels que les applications mobiles qui comprennent un processus rigoureux de connaissance électronique du client (eKYC) qui identifie et valide avec précision les informations sur le client.

Conception reposant sur la technologie blockchain

La solution PS-mPay s’intègre aux réseaux blockchain pour connecter sans difficulté les institutions financières et fournir des paiements de pair-à-pair instantanés en utilisant une monnaie numérique basée sur blockchain. Elle fournit également différents modèles commerciaux pour les réseaux blockchain en fonction du type d’institution financière ainsi que des réglementations publiées pour les services de paiement mobile.

Modèles de mise en œuvre

La solution PS-mPay prend en charge des modèles commerciaux polyvalents, notamment des modèles centrés sur les banques, les opérateurs de réseaux mobiles (MNO) et la collaboration. Elle offre également des interfaces de programmation d’applications (API) ouvertes qui s’intègrent sans difficulté aux systèmes existants de l’établissement ou à tout système tiers.

Opérations sécurisées

La solution PS-mPay utilise les normes de sécurité les plus récentes pour garantir la sécurité des informations sensibles et privées et atténuer les risques de fraude et d’abus d’identité. Elle offre également l’authentification à double facteur, l’autorisation basée sur les rôles et le cryptage des données sensibles basé sur l’infrastructure à clé publique (PKI).

Rapports et surveillance

La solution PS-mPay fournit un ensemble de rapports très intéressants, notamment des états financiers, des opérations échangées, des journaux d’audit, des rapprochements et des filtres de rapports personnalisés qui peuvent être exportés dans de multiples formats tels que XML, CSV, Excel et PDF. Les utilisateurs peuvent également créer très facilement des rapports et des filtres personnalisés.

Gestion des profils

La solution PS-mPay propose la gestion utile des frais par type d’opération et par devise, du calcul des frais fixes et des pourcentages, des paliers, des payeurs et de la distribution. Elle offre également la gestion des services de paiement pour chaque profil, des limites par opération et par devise, ainsi que le décompte et le montant périodique, y compris quotidien, hebdomadaire, mensuel ou annuel.

Taxes et commissions

La solution PS-mPay permet à l’institution financière de calculer les taxes pour chaque service de paiement séparément et de calculer les commissions en fonction du nombre et du montant des opérations effectuées par les utilisateurs finaux, les commerçants et les agents. Ces commissions sont ensuite transférées dans les portefeuilles concernés une fois que les conditions de l’institution financière sont remplies.

Informations accessibles

La solution PS-mPay fournit aux institutions financières un portail web riche qui permet une gestion complète sur la plateforme, offre des informations sur les opérations échangées et les soldes de portefeuille, et est intrinsèquement complété par un sous-système de sécurité pour contrôler les privilèges des utilisateurs, créer les groupes nécessaires, les rôles commerciaux et un moteur de workflow.

Avantages

Découvrez aussi...

PS-mpClear

PS-mpClear

La plateforme de paiements mobiles

Mobile Payments Platform

PS-mPay

ProgressSoft’s Blockchain-enabled Mobile Payments Platform is a world-first solution that provides a wide range of payment services for banked and unbanked users using two forms of money; e-money and blockchain-based Central Bank Digital Currency (CBDC).

The advanced platform offers value-added modules that take into consideration varying regulatory body policies including client types, currencies, payment services, profile management, customer and corporate wallet management, and more modules that fully support the financial institution’s needs.

PS-mPay

Features

Financial Services

PS-mPay offers a wide variety of payment services including money transfers, bill payments, direct credits, bank account deposit and withdrawal, cardless ATM cash-in and cash-out, domestic and cross-border remittances, payrolls, pensions, in addition to Near-Field Communication (NFC) and QR code payments at point-of-sale.

Financial Services
Versatile Users

Versatile Users

PS-mPay caters for different types of users including individual banked and unbanked users, merchants, agents, corporates, utility companies, governmental agencies as well as any other entity defined by the financial institution on the platform. The services offered to each user can be controlled to be fully compliant with the regulatory body’s policies.

Non-Financial Services

PS-mPay supports non-financial services that include balance inquiry, customer registration, activation and deactivation, in addition to mini statements and PIN and alias change.

Non-Financial Services

More features

Registration Channels

PS-mPay supports numerous registration channels including registration through the financial institution’s tellers, registered agents, or online channels such as mobile applications which includes a diligent Electronic Know Your Customer (eKYC) process that accurately identifies and validates customer information.

Blockchain-enabled Design

PS-mPay integrates with blockchain networks to seamlessly connect financial institutions and provide instant peer-to-peer payments using blockchain-based digital currency. It also provides different business models for blockchain networks based on the type of financial institution as well as the regulations published for mobile payment services.

Implementation Models

PS-mPay supports versatile business models including bank-centric, Mobile Network Operator (MNO) centric and collaborative models. This is in addition to open Application Programming Interfaces (APIs) that seamlessly integrate with the institution’s existing systems or any third-party system.

Secure Transactions

PS-mPay utilizes the latest security standards to ensure the safety of sensitive and private information and mitigate fraud and identity abuse risks. This is in addition to dual-factor authentication, role-based authorization and Public Key Infrastructure (PKI) based encryption of sensitive data.

Reporting and Monitoring

PS-mPay provides a set of valuable reports including financial statements, exchanged transactions, audit logs, reconciliation and custom report filters that can be exported into multiple formats such as XML, CSV, Excel and PDF. Users can also create custom reports and filters with minimal effort.

Profile Management

PS-mPay provides valuable management of charges per transaction type and currency, fixed and percentage calculation, tiers, payers and distribution. This is in addition to management over payment services for each profile, limits per transaction and currency, as well as periodical count and amount including daily, weekly, monthly, or annually.

Taxes and Commissions

PS-mPay allows the financial institution to calculate taxes for each payment service separately, as well as enables the calculation of commissions according to the count and amount of transactions conducted by end users, merchants and agents. These commissions are then transferred to the relevant wallets once the financial institution’s conditions are met.

Accessible Information

PS-mPay provides financial institutions with a rich web portal that enables full management over the platform, offers insights on exchanged transactions and wallet balances, and is inherently complemented with a security subsystem to control user privileges, create required groups, business roles and a workflow engine.

Benefits

You May Also Like

PS-mpClear

PS-mpClear

Interoperable Mobile Payment Switch