PS-DBP

Plateforme bancaire numérique

La plateforme bancaire numérique de ProgressSoft (PS-DBP) est une plateforme omnicanal centrale qui coordonne les interactions entre les clients individuels et les entreprises via des points de contact web et mobiles, que ce soient pour l’intégration des clients numériques et les services bancaires de front-office ou des expériences intuitives et toujours personnelles.

Cette plateforme tout-en-un permet aux institutions financières de regrouper les services financiers, d’unifier les données des clients et de s’intégrer à la vie financière et non financière de leurs clients grâce à des automatismes ingénieux et à l’analyse prédictive.

PS-DBP

Caractéristiques

Plateforme omnicanal

La solution PS-DBP est une plateforme web et mobile omnicanal qui permet aux institutions financières de proposer des expériences bancaires attrayantes et de coordonner les interactions avec les clients sur plusieurs points de contact via un pôle central. Elle offre aux clients une vue complète de leurs comptes selon le principe de la création unique sur n’importe quel canal et de la distribution sur tous les canaux.

Plateforme omnicanal
Conception centrée sur le client

Conception centrée sur le client

La solution PS-DBP a été conçue en tenant compte des avis directs de centaines de clients afin que les institutions financières puissent offrir une expérience bancaire numérique déjà optimisée. Les équipes expertes de ProgressSoft les ont utilisés pour améliorer la solution et proposer aux institutions financières des coûts et des efforts minimaux sans perturber les systèmes et les processus existants.

Des intégrations sans heurts

La solution PS-DBP se connecte sans difficulté aux systèmes back-end et tiers pour permettre l’intégration des processus, des canaux et des solutions, ainsi que pour offrir des services non financiers aux partenaires de l’écosystème, par ex. des programmes de fidélité. Par ailleurs, elle permet une gestion centralisée des comptes des entreprises et des particuliers, ainsi que l’unification des données clients.

Des intégrations sans heurts

Autres articles

Des services personnalisés ingénieux

La solution PS-DBP est une plateforme ingénieuse qui propose un ensemble de services bancaires disponibles automatiquement en fonction des intérêts des particuliers et des entreprises, des informations et des historiques. L’institution financière peut également choisir de personnaliser ces suggestions en fonction des segments et des types de clients.

Architecture de micro-services

La solution PS-DBP est basée sur une architecture de micro-services avec des interfaces de programmation d’applications (API) ouvertes qui permettent aux institutions financières d’introduire de nouveaux services bancaires régulièrement et facilement. Son architecture modulaire permet également aux institutions financières de fournir des services à valeur ajoutée dans un délai de mise sur le marché rapide.

Service clientèle numérique

La solution PS-DBP est une plateforme hautement sécurisée et stable qui fonctionne 24h/24, 7j/7 pour fournir aux clients des services toujours disponibles. Elle prend en charge des outils de service direct à la clientèle, par ex. chatbots, FAQ et formulaires de réclamation qui sont entièrement personnalisables pour répondre aux besoins de l’institution financière.

Plateforme hautement sécurisée

La plateforme PS-DBP est conforme aux normes de sécurité internationales afin de garantir la totale inaccessibilité des comptes et des opérations. Cette garantie inclut l’authentification à plusieurs facteurs, la vérification biométrique, le captcha, les questions de sécurité et les mots de passe uniques pour les opérations critiques.

Calcul des risques et alertes

La solution PS-DBP s’intègre aux systèmes de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme (LAB/CFT) et a recours à l’intelligence artificielle pour détecter les risques associés aux opérations commerciales critiques. Elle collecte et analyse automatiquement les données associées aux demandes, détecte toute anomalie, puis approuve, rejette ou bloque la transaction et alerte l’institution financière en conséquence.

Avantages

PS-DBP

Digital Banking Platform

ProgressSoft’s Digital Banking Platform is a central omnichannel platform that orchestrates individual and corporate customer interactions across web and mobile touchpoints; from digital customer onboarding and front-office banking services, to intuitive and ever so personal experiences.

The all-in-one platform provides financial institutions with the ability to aggregate financial services, unify customer data, and become a part of their customer’s financial and non-financial life through intelligent automations and predictive analytics

PS-DBP

Features

Omnichannel Platform

PS-DBP is an omnichannel web and mobile platform that enables financial institutions to deliver engaging banking experiences and orchestrate customer interactions across multiple touch points via one central hub. It provides customers with a 360-degree view of their accounts following the principle of create once on any channel, and distribute on all channels.

Omnichannel Platform
Customer-Focused Design

Customer-Focused Design

PS-DBP was designed according to the direct insights of hundreds of everyday customers so that financial institutions can deliver an already optimized digital banking experience. The insights were combined with the expertise of ProgressSoft teams that have reinforced the solution to provide financial institutions with minimal costs and efforts, and zero disruption to existing systems and processes.

Seamless Integrations

PS-DBP seamlessly connects with back-end and third-party systems to enable process, channel and solution integrations as well as provide the ability to offer non-financial services with ecosystem partners such as loyalty schemes. In addition, it provides centralized management over corporate and individual accounts, as well as unifies customer data.

Seamless Integrations

More features

Intelligent Personalized Services

PS-DBP is an intelligent platform that suggests a set of available banking services automatically based on individual and corporate interests, information and historical records. The financial institution can also choose to customize these suggestions according to customer segments and types.

Microservice Architecture

PS-DBP is based on a microservice architecture with open Application Programming Interfaces (APIs) that allows financial institutions to continuously and seamlessly introduce new banking services. Its modular architecture also enables financial institutions to deliver added-value services in a fast time-to-market.

Digital Customer Service

PS-DBP is a highly secure and stable platform that operates on a 24/7 basis to provide customers with always available services. It supports direct customer service tools such as chatbots, FAQs and complaint forms that are fully customizable to meet the financial institution’s needs.

Highly Secure Platform

PS-DBP is in line with international security standards to provide utmost assurance that customer accounts and transactions are impenetrable. This includes multi-factor authentication, biometric verification, captcha, security questions and one-time passwords for critical operations.

Risk Calculation and Alerts

PS-DBP integrates with Anti-Money Laundering and Combating the Financing of Terrorism (AML/CFT) systems and utilizes artificial intelligence to detect risks associated with critical business operations. It automatically collects and analyzes data associated with requests, detects any anomalies, and then approves, rejects, or blocks the transaction and alerts the financial institution accordingly.

Benefits