PS-IIPS

Système de paiements instantanés interopérables

Le système de paiements instantanés interopérables de ProgressSoft fonctionne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour permettre les paiements instantanés à l’échelle nationale, y compris les transactions de personne à personne, de personne à entreprise, d’entreprise à entreprise, les opérations gouvernementales, et bien plus encore.

Le système central avancé permet aux organismes de réglementation tels que les banques centrales et les chambres de compensation de faciliter l’interopérabilité des paiements instantanés à l’échelle nationale, de compte à compte, de compte à portefeuille, de portefeuille à compte ou de portefeuille à portefeuille.

PS-IIPS

Caractéristiques

Cycles de règlement multiples

PS-IIPS permet d’effectuer plusieurs cycles de règlement pendant la journée afin de couvrir l’ensemble des 24 heures. Les cycles de règlement peuvent être organisés selon une durée configurable ou un seuil de montant équivalent aux réserves de liquidités des institutions financières, avec des plafonds de débit, par exemple.

Cycles de règlement multiples
Règlement intelligent

Règlement intelligent

PS-IIPS distingue d’une part le règlement entre consommateurs, qui est immédiat et à tout moment, y compris la nuit, les week-ends et les jours fériés, et d’autre part le règlement entre institutions financières, qui a généralement lieu dans un système RTGS lorsque la banque centrale est ouverte.

Règlement net différé

PS-IIPS utilise l’approche de règlement net différé (DNS) pour le règlement inter-institutionnel. Une fois que chaque cycle de règlement est finalisé, le système génère les positions nettes des institutions financières participantes et les communique à la banque centrale pour le règlement final dans le système RTGS.

Règlement net différé

Autres articles

Règlement inter-institutionnel

PS-IIPS communique avec n’importe quel système RTGS de la banque centrale pour effectuer le règlement effectif des différents cycles. Toutefois, PS-IIPS peut également effectuer des opérations de règlement inter-institutionnelles via un composant de règlement intégré sans qu’il soit nécessaire de recourir à un système RTGS lorsqu’il est géré par la banque centrale.

Des transactions polyvalentes

PS-IIPS permet de traiter une grande variété de transactions financières, y compris les virements, les demandes de paiement, les retours et les demandes de retour, entre autres, afin de fournir aux institutions financières des transactions de paiements instantanés polyvalentes.

Des services pratiques

PS-IIPS offre aux utilisateurs finaux des institutions financières la possibilité d’effectuer des paiements instantanés en utilisant un pseudonyme, un numéro de téléphone portable ou un numéro IBAN, pour des services pratiques et adaptables.

Des paramètres utiles

PS-IIPS comprend un large éventail de paramètres, notamment des définitions de limites de montant maximum par paiement échangé ou des définitions personnalisées par canal, devise ou institution. Ces paramètres viennent s’ajouter au suivi et au maintien des accords de niveau de service (SLA) entre les institutions financières pour assurer la conformité et la stabilité.

Une conception flexible

PS-IIPS est une solution fondamentalement flexible, et cette flexibilité se manifeste sous différentes formes, comme sa conception modulaire, son interface de communication standard et sa configurabilité. Tous ces aspects ont été conçus pour répondre aux différents besoins des organismes de réglementation.

Une assistance multidevise

PS-IIPS peut être configuré pour effectuer plusieurs cycles de paiement en parallèle, chacun se rapportant à une devise différente.

Une assistance multilingue

Les interfaces utilisateur et les notifications du système PS-IIPS sont automatiquement fournies dans la langue configurée, tandis que les données sont stockées et gérées dans la langue d’origine.

Conformité aux normes internationales

PS-IIPS expose des interfaces de programmation d’applications (API) ouvertes et adopte les normes de paiement ISO20022.

Avantages

Découvrez aussi...

PS-IPS

PS-IPS

Système de paiements instantanés

PS-IIPS

Interoperable Instant Payments System

ProgressSoft’s Interoperable Instant Payments System operates on a 24x7 basis to enable nationwide instant payments including person-to-person, person-to-business, business-to-business, governmental transactions and more.

The advanced central system enables regulatory bodies such as central banks and clearing houses to facilitate the interoperability of nationwide instant payments from account-to-account, account-to-wallet, wallet-to-account, or wallet-to-wallet.

PS-IIPS

Features

Multiple Settlement Cycles

PS-IIPS allows multiple settlement cycles during the day to cover the entire 24 hours. The settlement cycles can be arranged according to a configurable time duration, or an amount threshold equivalent to the liquidity reserves of financial institutions i.e. debit caps.

Multiple Settlement Cycles
Deferred Net Settlement

Deferred Net Settlement

PS-IIPS utilizes the Deferred Net Settlement (DNS) approach for inter-institutional settlement. Once each settlement cycle is completed, the system generates the net positions of the participant financial institutions and communicates them to the central bank for final settlement in the RTGS system.

Versatile Transactions

PS-IIPS processes a wide variety of financial transactions including credit transfers, request-to-pay, return and request-to-return among others to provide financial institutions with the ability to offer versatile instant payments transactions to their end users.

Versatile Transactions

More features

Intelligent Settlement

PS-IIPS distinguishes settlement between consumers, which is immediate and at any point in time including nighttime, weekends and holidays, and settlement between financial institutions, which takes place typically in an RTGS system when the central bank is open.

Inter-Institutional Settlement

PS-IIPS communicates with any RTGS system at the central bank to perform the actual settlement of the different cycles. However, PS-IIPS can also perform inter-institutional settlement operations via an embedded settlement component without the need for an RTGS system when run by the central bank.

Convenient Services

PS-IIPS provides financial institutions’ end users with the ability to initiate instant payments using an alias, mobile number or IBAN number, facilitating convenient and adaptable services.

Valuable Parameters

PS-IIPS includes a wide set of parameters such as defining maximum amount limits per exchanged payment or customized definitions per channel, currency, or institution. This is in addition to monitoring and maintaining of Service-Level Agreements (SLAs) between financial institutions to ensure compliance and stability.

Flexible Design

PS-IIPS is designed with flexibility at its core, and this flexibility manifests in different forms such as its modular design, standard communication interface and configurability. All those aspects were designed to satisfy the different needs of regulatory bodies.

Multicurrency Support

PS-IIPS can be configured to operate multiple settlement cycles in parallel, each pertaining for a different currency.

Multilingual Support

PS-IIPS user interfaces and system notifications are automatically provided with the configured language while data is stored and maintained using the original language of input.

Compliance with International Standards

PS-IIPS exposes open Application Programming Interfaces (APIs) and adopts ISO20022 payment standards.

Benefits

You May Also Like

PS-IPS

PS-IPS

Instant Payments System