PS-DMS

Le système de gestion des litiges de ProgressSoft

Le système de gestion des litiges de ProgressSoft permet aux banques de créer et d’échanger des dossiers de litiges concernant les opérations financières traitées dans les canaux de paiement de la banque centrale.

Le système basé sur le web est hébergé à la banque centrale et fournit un environnement contrôlé pour le traitement des problèmes et la résolution des opérations. Il permet également à la banque centrale d’examiner, de superviser et parfois d’intervenir dans le processus de décision et le verdict final.

PS-DMS

Caractéristiques

Un environnement contrôlé

La solution PS-DMS permet de traiter la gestion des dossiers pour de multiples canaux de paiement grâce à l’automatisation des flux de travail, l’automatisation des tâches et un système de gestion des règles qui offrent un environnement contrôlé pour le traitement des problèmes et la résolution des opérations.

Un environnement contrôlé
Des intégrations sans heurts

Des intégrations sans heurts

La solution PS-DMS s’intègre facilement aux systèmes de paiement de la banque centrale pour ajouter une référence aux éléments de paiement qui sont en litige. Elle s’intègre également au système RTGS pour le règlement des litiges résolus.

Gestion et surveillance

La solution PS-DMS permet à la banque centrale d’exercer une surveillance et parfois d’intervenir dans le processus de décision et le verdict final. En outre, la banque centrale est en mesure de configurer les règles de gestion des litiges, ainsi que de définir les frais et les pénalités pour le traitement des litiges.

Gestion et surveillance

Autres articles

Double contrôle

Les consultations de traitement des litiges PS-DMS sont soumises à un double contrôle, les utilisateurs ne pouvant consulter que les enregistrements qui nécessitent une action de leur part, c’est-à-dire les éléments qui doivent être modifiés par un utilisateur créateur, ou approuvés et rejetés par un utilisateur vérificateur.

Tableau de bord

La solution PS-DMS surveille le nombre et l’état des litiges à l’aide d’un ensemble complet et entièrement personnalisable de rapports et de tableaux de bord, permettant au personnel autorisé de contrôler tous les aspects du système pour des raisons techniques et commerciales.

Avantages

PS-DMS

Dispute Management System

ProgressSoft’s Dispute Management System provides the capability for banks to create and exchange dispute cases over financial transactions processed in the central bank’s payment channels.

The web-based system is hosted at the central bank and provides a controlled environment for processing issues and reaching transaction resolution. It also enables the central bank to review, conduct oversight and at times interfere in the final decision-making process and verdict.

PS-DMS

Features

Controlled Environment

PS-DMS provides case management processing for multiple payment channels via workflow automation, task automation and a rule management system that offer a controlled environment for processing issues and reaching transaction resolution.

Controlled Environment
Seamless Integrations

Seamless Integrations

PS-DMS seamlessly integrates with the central bank’s payment systems to add a reference to payment items that are in dispute. It also integrates with the RTGS system for the settlement of resolved dispute cases.

Management & Oversight

PS-DMS enables the central bank to conduct oversight and at times interfere in the final decision-making process and verdict. In addition, the central bank can configure the rules for managing dispute cases, as well as define charges and penalties for processing dispute cases.

Management & Oversight

More features

Dual Control

PS-DMS dispute processing views are subject to dual-control where users are only able to view records that require action from their side, i.e. items that require modification by a maker user, or approval and rejection by a checker user.

Dashboard Facility

PS-DMS monitors the counts and statuses of the dispute cases using a comprehensive and fully customizable set of reports and dashboards, enabling authorized personnel to monitor all aspects of the system for technical and business reasons.

Benefits