PS-BankPay

Le système de traitement des salaires de ProgressSoft

Le système de traitement des salaires de ProgressSoft fournit un ensemble d’outils et de modules avancés pour le traitement de bout en bout du paiement des salaires et la gestion complète du cycle des salaires à la banque.

La solution accélère la création des documents salariaux, la saisie des données et le traitement des flux de travail. Elle permet également aux banques de traiter avec précision les paiements de salaires et de s’assurer que les travailleurs reçoivent leur salaire conformément à leur contrat, dans son intégralité et dans les délais.

PS-BankPay

Caractéristiques

Des intégrations sans heurts

La solution PS-BankPay s’intègre aux systèmes bancaires centraux des banques pour les opérations internes et facilite la comptabilisation des paiements interbancaires sur les canaux de paiement nationaux tels que la chambre de compensation automatisée (ACH), le règlement brut en temps réel (RTGS) et le système de protection des salaires (WPS). Il prend également en charge les formats de message MT et ISO 20022 (MX).

Des intégrations sans heurts
Types de paiement

Types de paiement

La solution PS-BankPay prend en charge divers types de paiements, notamment les salaires, les primes, les dividendes, les paiements de fin de service et les paiements postdatés. Elle fournit également un processus unique pour traiter les types de paiements groupés tels que les paiements ACH, internes et RTGS provenant des différents canaux ou initiés directement par le système.

Modèles clients

La solution PS-BankPay gère pour chacun des clients des banques différents modèles dans lesquels il importe, valide et analyse plusieurs structures de fichiers et de données, y compris des formulaires électroniques avec codes à barres 2D, des feuilles de calcul protégées, des fichiers à longueur fixe et des fichiers CSV (valeurs séparées par des virgules) en fonction des besoins de chaque client.

Modèles clients

Autres articles

Traitement des fichiers d’informations salariales

La solution PS-BankPay valide et traite les fichiers nationaux d’informations salariales (SIF) mandatés par l’organisme de réglementation grâce à une capacité intégrée d’analyse et de validation des SIF qui la rend entièrement compatible avec les systèmes de protection salariale mis en œuvre par l’organisme de réglementation.

Rapprochement automatique

PS-BankPay effectue un rapprochement automatique entre le système bancaire principal, l’ACH et le système lui-même avec des capacités de détection et d’action automatiques.

Configurations ingénieuses

La solution PS-BankPay offre un module complet consacré aux frais, notamment les frais par enregistrement, banque, type de paiement ou catégorie de paiement. Ce module vient s’ajouter à la configuration et aux calculs de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA), et au traitement des paiements en fonction des priorités de l’employeur.

Flux de travail dynamique

PS-BankPay offre un flux de travail flexible en fonction du type et du statut de paiement. Ces flux de travail comprennent le traitement direct, le processus Maker/Checker et le vérificateur. Il détecte aussi automatiquement les paiements en double pour une précision optimale.

Méthodes adaptables

La solution PS-BankPay facilite les méthodes distribuées ou centralisées de traitement des salaires selon la stratégie opérationnelle de la banque. Dans les deux méthodes de traitement, les banques conservent une vue de toutes les opérations avec des vues fractionnées désignées pour les équipes chargées des opérations et de la paie afin d’éviter les interruptions et d’améliorer l’efficacité.

Module de mémorisation

PS-BankPay corrige automatiquement les erreurs de données courantes grâce à un module de mémorisation unique parmi de multiples fonctionnalités qui détectent, contrôlent et éliminent les erreurs de données à la source. La solution élimine également le besoin de saisie manuelle et rend obsolète la double saisie de données.

Tableaux de bord et rapports

PS-BankPay offre un système d’information de gestion et des rapports en temps réel, ainsi qu’un journal d’audit complet et un historique détaillé des enregistrements. Ces fonctions viennent s’ajouter aux prévisions, aux accords de niveau de service (SLA) et aux rapports sur la productivité des utilisateurs.

Avantages

Découvrez aussi...

PS-WPS

PS-WPS

Système de protection des salaires

PS-BankPay

Salary Processing System

ProgressSoft’s Salary Processing System furnishes a set of advanced tools and modules for end-to-end salary payments processing and complete management over the salary cycle at the bank.

The solution expedites salary case creation, data capture and processing workflow and allows banks to accurately process salary payments and ensure that workers receive their salaries as per their contracts, in full, and on time.

PS-BankPay

Features

Seamless Integrations

PS-BankPay integrates with banks’ core banking systems for in-house transactions as well as facilitates interbank payment posting to national payment channels such as the Automated Clearing House (ACH), Real Time Gross Settlement (RTGS) and Wage Protection System (WPS). It also supports both MT and ISO 20022 (MX) message formats.

Seamless Integrations
Payment Types

Payment Types

PS-BankPay supports various payment types including salaries, bonuses, dividends, end-of-service and post-dated payments, and provides one process to handle bulk payment types such as ACH, in-house and RTGS payments received from omni channels or initiated directly from the system.

Client Templates

PS-BankPay manages different templates for each of the banks’ clients in which it imports, validates and parses several file and data structures including electronic forms with 2D barcodes, protected excel sheets, fixed length and Comma Separated Value (CSV) files according to each client’s needs.

Client Templates

More features

Salary Information File Processing

PS-BankPay validates and processes national Salary Information Files (SIFs) mandated by the regulatory body via a built-in SIF parsing and validation capability that makes it fully compatible with wage protection systems implemented at the regulatory body.

Automatic Reconciliation

PS-BankPay conducts automatic reconciliation between the core banking system, ACH and the system itself with automatic detection and action capabilities.

Smart Configurations

PS-BankPay offers a complete charges module including charges per record, bank, payment type or payment category. This is in addition to Value-Added Tax (VAT) configuration and calculations, and payments processing based on employer priorities.

Dynamic Workflow

PS-BankPay offers a flexible workflow according to payment type and status. These workflows include Straight-Through Processing (STP), maker/checker and verifier. It also automatically detects duplicate payments for optimal accuracy.

Adaptable Methods

PS-BankPay facilitates distributed or centralized salary processing methods according to the bank’s operational strategy. In both processing methods, banks maintain a view of all transactions with split views designated for the operations and payroll teams to avoid interruption and enhance efficiency.

Memorization Module

PS-BankPay autocorrects common data errors via a unique memorization module among multiple features that detect, control and eliminate data errors from the source. It also eliminates the need for manual entry and renders double data entry obsolete.

Dashboards and Reports

PS-BankPay offers real-time Management Information System (MIS) and reporting as well as a complete audit trail and detailed history of records. This is in addition to forecasting, Service-Level Agreement (SLA) and users productivity reports.

Benefits

You May Also Like

PS-WPS

PS-WPS

Wage Protection System